COMMUNIQUE DE PRESSE / INFORMATION REGLEMENTAIRE / INFORMATION PRIVILEGIEE

IRVINE, CA, et HERSTAL, BELGIQUE – 07:00 CEST – Le 5 mai 2017 – MDxHealth SA (Euronext: MDXH.BR), a annoncé aujourd’hui avoir signé un accord avec la Faculté de santé, de médecine et de sciences de la vie / Ecole d’oncologie et de biologie du développement (GROW) de l’Université de Maastricht pour étendre son actuelle collaboration de recherche et ainsi développer commercialement une nouvelle génération de tests (épi)génétiques de diagnostic oncologique.

Selon les termes de l’accord pluriannuel de R & D, la collaboration se concentrera sur le développement de tests (épi)génétiques qui devraient permettre un diagnostic, une identification du stade et un traitement des patients cancéreux de meilleure qualité. Pour ces tests de nouvelle génération, l’accent sera mis sur l’échantillonnage et sur le résultat des plates-formes basées. Cette technologie pourrait également être appliquée aux tests actuels et futurs de biopsie liquide de MDxHealth, y compris au test SelectMDx (TM) for Prostate Cancer.

“GROW à l’Université de Maastricht sont de véritables visionnaires et nous avons la chance d’avoir une relation de collaboration aussi longue”, a déclaré le Dr Jan Groen, CEO de MDxHealth. “Le développement d’une nouvelle génération de tests de diagnostic oncologique de biopsie liquide va changer le jeu et aider les médecins à gérer leurs patients de façon plus rapide et plus efficace”.

“En tant que leader de l’épigénétique, MDxHealth est le partenaire idéal pour collaborer aux diagnostics (épi)génétiques de nouvelle génération” a déclaré le Prof. Dr. Manon van Engeland, Professeur de Pathobiologie du cancer et Vice-Directeur Scientifique de GROW. “Le portefeuille croissant de tests de biopsie liquide de la Société est idéal pour fonctionner avec les tests que nous sommes en train de développer”.

“Nous sommes ravis que MDxHealth se joigne à notre communauté d’affaires scientifiques au Campus de soins Brightlands de Maastricht, a déclaré Jan Cobbenhagen, CEO du Campus de soins Brightlands de Maastricht. “MDxHealth s’intègre parfaitement dans notre écosystème florissant de start-up, de PME, de multinationales et de centres de connaissances de renom”.

A propos de GROW

GROW est l’Ecole d’oncologie et de biologie du développement du Centre médical de l’Université de Maastricht (MUMC +) aux Pays-Bas et est accréditée par l’Académie Royale des Arts et des Sciences (KNAW). GROW se concentre sur la recherche et l’enseignement des concepts (épi)génétiques et cellulaires, ainsi que sur les (micro) facteurs environnementaux sous-jacents au développement normal et anormal. En mettant l’accent sur la recherche translationnelle, les chercheurs et les cliniciens de GROW visent à traduire ces connaissances de base en approches novatrices pour individualiser la prévention, le diagnostic du patient et le traitement du cancer. Vous trouverez plus d’informations sur GROW à l’adresse: http://www.grow-um.nl.

A propos de MDxHealth

MDxHealth est une société multinationale, active dans le domaine des soins de santé, qui fournit des informations de diagnostic moléculaire pratiques afin de personnaliser le diagnostic et le traitement du cancer. Les tests de la société sont basés sur la technologie génétique et épigénétique (méthylation) et sur d’autres technologies moléculaires brevetées.  Ses tests ont pour but d’aider les médecins dans leur diagnostic des cancers urologiques, dans leur pronostic de risque de résurgence et dans la prédiction de la réponse du patient à une thérapie spécifique.   Le siège social de la Société est basé à Herstal en Belgique et son laboratoire à Nimègue aux Pays-Bas.  Son siège social et son laboratoire américains sont basés à Irvine en Californie. Pour plus d’informations, visitez le site web: www.mdxhealth.com ou suivez-nous sur Twitter : twitter.com/mdxhealth.

A propos de Brightlands Maastricht Health Campus

Le Campus de soins Brightlands de Maastricht réunit des scientifiques brillants et des entrepreneurs opportunistes afin de créer l’un des écosystèmes les plus importants d’Europe relatif aux sciences de la vie et à la santé. Le Campus abrite des institutions scientifiques et cliniques comme le Centre médical de l’Université de Maastricht, la Faculté de santé, de médecine et de sciences de la vie de l’Université de Maastricht et la Clinique Maastro de radiothérapie. En outre, il compte plus de 70 start-up et PME, ainsi que des multinationales de renom comme Bayer Healthcare, Boston Scientific et Medtronic. Ses centres d’intérêt comprennent, entre autres, la médecine régénératrice, la médecine de précision et les diagnostics innovants. Pour plus d’informations, visitez https://www.brightlands.com.

Pour plus d’informations:

Shalon Roth, EVP Corporate Communications
MDxHealth
UK: +44 (0)7393 906278
@ShalonRoth
info@mdxhealth.com

Informations importantes concernant les informations prévisionnelles
Ce communiqué de presse contient des informations prévisionnelles et des estimations relatives aux performances futures prévues de MDxHealth et du marché sur lequel la société est active. Lesdites déclarations et estimations se basent sur différentes suppositions et appréciations de risques connus et inconnus, d’incertitudes et d’autres facteurs, qui semblaient raisonnables lorsqu’elles ont été réalisées, mais qui pourront s’avérer correctes ou non. Les événements réels sont difficiles à prévoir et peuvent dépendre de facteurs au-delà du contrôle de la société, et peuvent s’avérer être substantiellement différents. MDxHealth réfute expressément toute obligation de mise à jour des informations prévisionnelles de ce rapport intermédiaire et ce, dans le but de refléter tout changement par rapport à ses attentes, tout changement des événements, des conditions ou des circonstances sur lesquels un tel rapport est basé à moins que ce soit requis par la loi ou un règlement. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre ou une invitation de vente ou d’achat de titres ou d’actifs de MDxHealth dans quelque juridiction que ce soit. Aucun titre de MDxHealth ne peut être offert ou vendu aux États-Unis sans inscription préalable et ce en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le respect d’une dispense, et en conformité avec toutes les lois applicables aux valeurs mobilières aux Etats-Unis. 

REMARQUE: Le logo de MDxHealth, MDxHealth, ConfirmMDx, SelectMDx, AssureMDx et PredictMDx sont des marques commerciales ou des marques déposées de MDxHealth SA. Toutes les autres marques et marques